Très sélectif

Le gratin sera présent

En 2019, le parcours de 42 km du Trail Drôme sera sélectif pour les championnats du Monde au Portugal. Tous les postulants à l'équipe de France seront donc présents. L'occasion rêvée de comparer vos temps à ce qui se fait de mieux puisque les françaises et les français sont régulièrement classés dans le top 5 mondial.

Utilisée une première fois en 2014 pour les CdF, on revient à une boucle en 8. Les assistants et spectateurs pourront donc revoir passer les coureurs dans le centre de Buis.

LA première boucle du 8 est une classique : la montée vers les cols de Malpertuis et Linceuil, le sommet puis la superbe descente sur Ubrieux, le passage à gué au km 17.6 puis une section "roulante" jusqu'à Buis avec une première partie sur sentier et 1km de route.

On enchaine alors sur une belle bosse de 7km et 900 m D+de avec les falaises du Saint-Julien comme cadre paysager ! Suivent les crêtes de la Nible au milieu des buis et du thym. Cette  partie a déjà été empruntée les années précédentes. Par contre, à partir du km 28 jusqu'à l'arrivée, c'est inédit. De jolis sentiers en monotraces à la descente et une reprise de bosse courte mais assez sévère au km 39.7 (sentier d'accès à la via ferrata)

Départ : 7h30

Vues du tracé

Parcours

Vue 2D et 3D, profil, carte pdf, trace gpx, table des passages…Tout est en ligne sur Trace de trail

Parcours

10 km


706 m D+

Court mais 706 m D+

Découvrir

23 km TTN


1340 m D+

Parcours inédit

Découvrir

42 km


2210 m D+

Sélectif aux mondiaux

Découvrir